Soutien au personnel de la Fondation Père Favron

Rédigé le 25/11/2025
par FO Santé Privée

L'Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée FO exprime sa solidarité aux grévistes de la Fondation Père Favron (974).

L'Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée Force Ouvrière apporte son soutien plein et entier aux équipes de la fondation Père Favron, engagées dans un mouvement de grève le mercredi 26 Novembre 2025.

Force Ouvrière, y alerte sur le taux d'absentéisme et la souffrance des salariés, l'absence de moyen, et la dégradation des conditions de travail et la charge qui pèse sur le personnel au regard de la volonté de la direction “d'optimisation” dans son Plan de Retour à l'Equilibre, le recours aux cabinets privés,...

Le Syndicat FO revendique :
Une Prime PPV pour l'ensemble des salariés signe de la reconnaissance concrète de leur engagement
Un véritable dialogue social sur le PRE
Des garanties que les salariés ne payeront pas les décisions financières

L'intersyndicale appelle à se rassembler devant la Direction Générale 80 boulevard Hubert de Lisle 97410 ST PIERRE à partir de 7h30 le Mercredi 26 Novembre 2025.

L'Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée FO soutient sans réserve l'ensemble des salariés en grève avec leur syndicat pour obtenir satisfaction sur leurs légitimes revendications! Elle exige de la part de la Fondation Père Favron l'ouverture immédiate de négociations!