Initialement, les arrêts de travail étaient réceptionnés puis traités manuellement par le CSRH. Désormais,
le traitement est entièrement automatisé : lorsque votre arrêt est déclaré sur MyHRPortal, votre
pointage est mis à jour automatiquement en fonction des dates de début et de fin renseignées lors de
la déclaration du salarié ou celle réalisée par le manager. Ensuite, l'arrêt sera contrôlé par le CSRH.
Les arrêts de travail transmis par mail ou physiquement à I' ADP seront systématiquement refusés. l' ADP n'est plus en mesure de les transmettre au CSRH suite à cette automatisation.
FO VOUS CONSEILLE DE SCANNER OU PRENDRE EN PHOTO TOUS LES VOLETS DU DOCUMENT DE L'ARRÊT REMIS PAR LE MÉDECIN AFIN D'AVOIR UNE PREUVE AU CAS OU L'ABSENCE NE SERAIT PAS TRAITÉE OU SI LE COURRIER SE PERD NOTAMMENT POUR LE VOLET ENVOYÉ À LA SÉCURITÉ SOCIALE
Lorsque votre état de santé ne vous permet pas de travailler, vous devez informer, ou faire informer, votre hiérarchie de votre absence par tout moyen dans un délai de 24 heures suivant celle-ci (pour les salariés postés, si possible avant la prise de poste). Vous devez également transmettre votre arrêt de travail dans un délai de 48 heures via MyHRPortal.
Évolution du traitement des arrêts de travail :
La déclaration des arrêts de travail doit être effectuée exclusivement à l’initiative du salarié ou de son manager, soit via un smartphone, soit depuis un ordinateur connecté, soit par voie postale.
Attention : la transmission des arrêts de travail ne doit pas être déposée dans l’onglet « Nous contacter » ou « Services employé ». Cette procédure n’est pas à utiliser lors d’une absence pour « congés enfant malade » (voir fiche pratique dédiée).