Communiqué de la FEC-FO - Section Organismes sociaux
Compte tenu des informations dont nous disposons, tout laisse à penser que la grève des Travailleurs Sociaux du 29 janvier pour la satisfaction de leurs revendications va être massivement suivie dans les organismes.
À Paris, le rassemblement devant le ministère de la Santé se tiendra à partir de 14h00. Nous avons confirmation qu'une délégation sera reçue à partir de 14h30.
Y seront représentées les deux sections fédérales FO qui en ont formulé la demande (Organismes Sociaux et Organismes Agricoles), aux côtés d'une délégation des travailleurs sociaux issue des collectifs TS et représentant l'ensemble des organismes concernés (MSA, CARSAT, CRAMIF, CAF), et la Fédération CGT qui s'y associe.
Par ailleurs, de nombreux rassemblements régionaux sont prévus en province, la plupart du temps devant les préfectures avec formulation de demandes d'audiences.
C'est le cas à Lyon (11h), Rennes (13h), Marseille (10h30), Bordeaux (14h), Toulouse (11h), Strasbourg (14h), Montpellier (11h), Clermont-Ferrand (11h30). A Rouen, le rassemblement aura lieu à 10h devant la CARSAT de Normandie.
Merci à vous d'adresser à la section fédérale des photos de cette mobilisation et les textes des interventions qui auront pu être faites.
La détermination des collègues est immense pour la satisfaction de leurs revendications, Force Ouvrière est un outil pour les aider à aboutir!
– Attribution mensuelle de points supplémentaires équivalents à la prime Ségur (183 € nets) avec rétroactivité au 1er décembre 2022!
– Mise en œuvre des parcours vers le niveau 6 pour tous les travailleurs sociaux!
– Reconnaissance des diplômes de travail social niveau BAC+3!