Une explosion est survenue à la cokerie d’ArcelorMittal ce vendredi vers 17 h. L’incident n’a pas fait de blessé, mais un incendie nécessite l’intervention de nombreux moyens.
Ce vendredi vers 17 heures, une explosion a été ressentie au niveau d’un dé-goudronneur* à la cokerie, sur le site d’ArcelorMittal, au niveau du quai sidérurgique.
L’incident a provoqué un incendie sur une partie de la cokerie. Selon nos informations, cet incident industriel n’a fait aucun blessé, ce que confirme le service de la communication du site. Les secours internes du site sidérurgique sont mobilisés, ainsi que les sapeurs-pompiers du Dunkerquois qui ne sont pas directement sur l’intervention, mais se tiennent à proximité, prêts à être opérationnels si cela était nécessaire.
Un POI (plan d’opération interne) a été déclenché. Le personnel a été évacué de la zone par mesure de précaution, de même que les installations ont été mises en sécurité. L’incendie est en cours d’extinction. La situation ne présenterait plus de risque. Les secours resteront sur place une grande partie de la soirée pour éviter des reprises de feu et analyser la situation.
* Il s’agit d’une installation permettant de séparer plusieurs types de gaz afin de les envoyer dans différents secteurs selon les besoins des processus de fabrication.
Source: La voix du nord