NAO 2021: Acte 1

26 novembre 2020


Les Négociations Annuelles Obligatoires vont démarrer le 26 novembre 2020.

Avant d’entrer dans la négociation la direction a communiqué, à tous les salariés, un courrier de M. RIBO dans lequel il exprime sa gratitude pour les efforts réalisés par l’ensemble des femmes et hommes de l’entreprise qui permettent à nos usines de mieux s’en sortir que certains de nos concurrents.

Pour FO, la meilleure façon qu’a notre patron de remercier, féliciter et de garder motivés ses salariés c’est de profiter de ces NAO en donnant de vraies augmentations et un budget suffisant aux managers pour récompenser leurs équipes.

LES REVENDICATIONS DE FO 

 

Augmentation Générale :

L’AG doit permettre de ne pas perdre de pouvoir d’achat et cette année encore plus que les autres de compenser les pertes de salaires subies tout au long de l’année.

FO demande 1,5% d’AG avec un talon mini de 30€ applicable au 1er janvier

 

Promotions :

FO demande que les promotions restent hors budget pour 2021 et que la direction communique efficacement dans les secteurs afin qu’elles soient allouées tout au long de l’année. Afin de respecter l’accord ACAP 2000 et la mise en place de COS ces promotions doivent être au moins égale à 1% de la masse salariale.

 

Augmentations Individuelles :

Le montant alloué aux AI est de la responsabilité de la direction, l’Augmentation Individuelle est un outil de management. Si la direction souhaite que les managers de terrain puissent effectuer efficacement leur mission elle doit leur en donner les moyens avec au moins 1,2%.

 

Rémunération Annuelle Garantie

FO revendique que le montant annuel brut théorique temps plein, soit au moins égal à 26 000€ sur 2021.

 

Primes tutorat, remplacement management de terrain, secouristes…

Ces différentes primes sont octroyées sur AMF, FO demande une équité et que ces primes soient également versées aux salariés d’ArcelorMittal Méditerranée.


NAO 2021 acte 1 NAO 2021 acte 1