Un Belge succède au fils Mittal à la tête d'ArcelorMittal Europe

09 mars 2021


Alors que Lakshmi Mittal cède sa place à son fils, Geert van Poelvoorde prend la direction du pôle européen du groupe.

 

Changements dans la direction du groupe métallurgique ArcelorMittal . Lakshmi Mittal (70 ans) cède en effet la direction générale du groupe à son fils Aditya. Le patriarche reste toutefois président du conseil d'administration. L'annonce avait été faite lors de la présentation des résultats annuels du groupe.

Ce changement de gouvernance se traduit toutefois par un jeu de chaises musicales au sein du management du groupe. Aditya Mittal était en effet responsable de l'entité ArcelorMittal Europe. Cette responsabilité revient de ce fait au Belge Geert van Poelvoorde (53 ans).

En passant par Sidmar

Diplômé en ingénie et électronique de l'Université de Gand, il a débuté sa carrière chez Sidmar à Gand en 1989 pour en prendre en 2008 la direction. L'usine s'appelle alors ArcelorMittal Ghent. En 2009, il devient CEO d'ArcelorMittal Europe Produits plats. Ce poste revient désormais au français Yves Koeberle.

Aditya Mittal avait, quant à lui, quitté en 1997 la banque Credit Suisse pour rejoindre le groupe familial. Avec son père, il avait piloté la fusion de Mittal Steel et Arcelor qui avait mené en 2006 à la création d’ArcelorMittal.

Source: l'Echo