ArcelorMittal propose plus de 60 millions d'euros pour racheter Ascoval et l'usine d'Hayange

24 juin 2021


ArcelorMittal a formulé une offre de plus de 60 millions d'euros pour reprendre l'usine Ascoval de Saint-Saulve (Nord) ainsi que celle d'Hayange (Moselle). Voici les détails.

ArcelorMittal passe à l’action pour tenter de reprendre l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve(Nord), ainsi que l’usine de rails d’Hayange (Moselle), fournie en acier par la première citée.

Lundi 21 juin 2021, le géant sidérurgique indien a formulé une offre pour leur acquisition.

« Les principaux investissements prévus par ArcelorMittal représentent un montant supérieur à 60 millions d’euros. Ils permettront de développer les usines pour qu’elles puissent produire au maximum de leurs capacités », écrit le groupe dans un communiqué dont Lorraine Actu a pu prendre connaissance.

Maintien de l’emploi, amélioration du bilan… Les promesses d’ArcelorMittal

Le leader mondial de l’acier dit avoir présenté le projet aux personnels des deux sites. « ArcelorMittal prévoit d’investir et développer ces actifs dans un projet commun et cohérent, d’améliorer la pérennité et la rentabilité de l’ensemble, tout en garantissant le maintien de l’emploi aux niveaux existants », promet le groupe indien.

ArcelorMittal assure qu’il « renforcera le bilan des deux usines en augmentant leurs fonds propres ».

Les deux sites étaient jusqu’ici la propriété du groupe Liberty Steel. Le dépôt de bilan du groupe Greensill, son principal financeur, avait fortement menacé 400 emplois du côté de l’usine d’Hayange.

source: actu.fr Grand-Est