Pendant que tout le monde a les yeux rivés sur le scandale SHEIN, l'enseigne PRIMARK se donne les moyens de faire parler d'elle.
- Les communiqués des fédérations / Fédération FEC-FO, Commerce, 31 - Haute-Garonne , Primark, CSE, Conditions de travailCommuniqué de la FEC-FO - Section Commerce & VRP
Pendant que tout le monde a les yeux rivés sur le scandale Shein, l'enseigne Primark se donne les moyens de faire parler d'elle.
La Direction du magasin de Toulouse a engagé une chasse aux sorcières à l'issue des élections CSE et profite de l'installation des caisses automatiques pour dégraisser ses effectifs sur la base de motifs farfelus.
Malgré les coups bas, notre organisation syndicale a deux élues titulaires au CSE, dont une basée à Toulouse qui a sonné l'alerte sur la dégradation des conditions de travail.
En plus des entretiens disciplinaires qui s'enchainent, les salariés travaillent dans des conditions précaires et dangereuses du fait d'infiltrations d'eau dans leur bâtiment classé.
La direction du magasin de Toulouse fait la sourde oreille aux alertes de notre élue au CSE, présente sur place qui s'active pour protéger ses collègues, manquant gravement à ses obligations d'assurer la sécurité des salariés placés sous sa responsabilité.
Attendent-ils un drame pour réagir? Les bâtiments qui se sont effondrés à proximité n'ont-ils pas suffi?
La Section Fédérale du Commerce et VRP de la FEC-FO apporte son soutien à son élue CSE sur place et alerte la mairie de Toulouse pour qu'elle intervienne auprès de l'enseigne irlandaise afin de protéger les salariés.


