Télétravail 2024
Télétravail à ArcelorMittal Méditerranée
18 janvier 2024 - Comme nous l’avons écrit le 29 novembre 2023, une première réunion de «négociation» s’est tenue ce jour là.

Télétravail à ArcelorMittal Méditerranée

Comme nous l’avons écrit le 29 novembre 2023, une première réunion de «négociation» s’est tenue ce jour là.

NAO 2024 Acte 3
14 décembre 2023 - Le 12 décembre 2023 s’est tenue la seconde et dernière réunion de la NAO

NAO 2024 Acte 3

Le 12 décembre 2023 s’est tenue la seconde et dernière réunion de la NAO

NAO 2024 Acte 1
01 décembre 2023 - Les Négociations Annuelles Obligatoires concernant la politique salariale

NAO 2024 Acte 1

Les Négociations Annuelles Obligatoires concernant la politique salariale

NÉGOCIATIONS ACCORD TÉLÉTRAVAIL 2023
29 novembre 2023 - Aujourd’hui les Organisations Syndicales ont été invitées à la première réunion de la pseudo négociation concernant l’accord télétravail.

NÉGOCIATIONS ACCORD TÉLÉTRAVAIL 2023

Aujourd’hui les Organisations Syndicales ont été invitées à la première réunion de la pseudo négociation concernant l’accord télétravail.

Tutoriel fiches emplois
24 novembre 2023 - Vous venez de recevoir votre fiche emploi avec un papier vous informant de la classe d’emploi à laquelle vous êtes rattaché.

Tutoriel fiches emplois

Vous venez de recevoir votre fiche emploi avec un papier vous informant de la classe d’emploi à laquelle vous êtes rattaché.

Déclaration FO lors du CSEC extra sur la DUE parcours professionnel
02 novembre 2023 - Après 4 réunions de négociations concernant le parcours professionnel aucune organisation syndicale n’a signé l’accord proposé. Pour FO, c’est dû au manque d’engagement de la part de la direction au travers de l’accord et au non-respect de la convention collective nationale de la Métallurgie. Suite à cet échec, la direction choisit de passer par une Décision Unilatérale de l’Employeur (49.3) pour appliquer sa vision du parcours professionnel dans l’entreprise. Ce à quoi FO s’oppose.

Déclaration FO lors du CSEC extra sur la DUE parcours professionnel

Après 4 réunions de négociations concernant le parcours professionnel aucune organisation syndicale n’a signé l’accord proposé. Pour FO, c’est dû au manque d’engagement de la part de la direction au travers de l’accord et au non-respect de la convention collective nationale de la Métallurgie. Suite à cet échec, la direction choisit de passer par une Décision Unilatérale de l’Employeur (49.3) pour appliquer sa vision du parcours professionnel dans l’entreprise. Ce à quoi FO s’oppose.

Réforme des retraites, 64 ans c'est toujours non !!!
06 avril 2023 - Soyons toujours plus nombreux à exprimer notre opposition à cette réforme injuste, injustifiée et brutale...

Réforme des retraites, 64 ans c'est toujours non !!!

Soyons toujours plus nombreux à exprimer notre opposition à cette réforme injuste, injustifiée et brutale...

Face au mépris du président de la République : plus que jamais, le retrait !
22 mars 2023 - Traitant par le mépris la formidable mobilisation engagée depuis le 19 janvier, le président de la République a confirmé une attitude jusqu’au-boutiste sur la réforme des retraites, contestée par l’ensemble des organisations syndicales et une immense majorité de la population.

Face au mépris du président de la République : plus que jamais, le retrait !

Traitant par le mépris la formidable mobilisation engagée depuis le 19 janvier, le président de la République a confirmé une attitude jusqu’au-boutiste sur la réforme des retraites, contestée par l’ensemble des organisations syndicales et une immense majorité de la population.

BLOCAGE D'ArcelorMittal Fos sur Mer contre le projet de réforme des retraites
14 mars 2023 - Dans cette semaine décisive pour la réforme des retraites après le vote au Sénat et la présentation du projet à l’Assemblée nationale jeudi prochain, FO, la CGT et la CFDT d’ArcelorMittal ont fait une action commune afin d’exprimer l’opposition des travailleurs à cette réforme injuste et injustifiée.

BLOCAGE D'ArcelorMittal Fos sur Mer contre le projet de réforme des retraites

Dans cette semaine décisive pour la réforme des retraites après le vote au Sénat et la présentation du projet à l’Assemblée nationale jeudi prochain, FO, la CGT et la CFDT d’ArcelorMittal ont fait une action commune afin d’exprimer l’opposition des travailleurs à cette réforme injuste et injustifiée.