NAO 2025 ACTE FINAL
La seconde et dernière réunion des NAO vient de se tenir.
La seconde et dernière réunion des NAO vient de se tenir.
Après nous avoir présenté la situation économique de l'entreprise et de l'industrie en Europe, la direction nous annonce que le groupe a décidé de geler les salaires pour 2025 en espérant retrouver un équibilibre pour 2026.
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE NE DOIT PAS SE FAIRE AU DÉTRIMENT DE NOS EMPLOIS !
Dans la continuité de CAP 2024 et après 5 réunions de négociation au niveau national, FO signe l’accord groupe «CAP 2028» fixant les modalités sur le temps de travail à compter du 1er janvier 2025 jusqu’au 31 décembre 2028.
COMMUNIQUE DE PRESSE
La direction d’ArcelorMittal a convoqué un CSE central extraordinaire le 30 octobre 2024 pour annoncer le retrait du GESIM et son souhait d’adhérer désormais à la Chambre Patronale Territoriale de la Métallurgie des Bouches-du-Rhône.
Veuillez trouver CI-DESSOUS notre compte-rendu concernant la suite de la présentation du PROJET de réorganisation de l’usine faite par la direction.
POUR ACCÉDER AU COMPTE RENDU CLIQUEZ ICI
PARTICIPATION
Comme nous l’avons écrit le 29 novembre 2023, une première réunion de «négociation» s’est tenue ce jour là.
CI-DESSOUS LA VIDÉO POUR TOUS LES DÉTAILS
Le 12 décembre 2023 s’est tenue la seconde et dernière réunion de la NAO
Les Négociations Annuelles Obligatoires concernant la politique salariale
Aujourd’hui les Organisations Syndicales ont été invitées à la première réunion de la pseudo négociation concernant l’accord télétravail.
Vous venez de recevoir votre fiche emploi avec un papier vous informant de la classe d’emploi à laquelle vous êtes rattaché.
Après 4 réunions de négociations concernant le parcours professionnel aucune organisation syndicale n’a signé l’accord proposé. Pour FO, c’est dû au manque d’engagement de la part de la direction au travers de l’accord et au non-respect de la convention collective nationale de la Métallurgie. Suite à cet échec, la direction choisit de passer par une Décision Unilatérale de l’Employeur (49.3) pour appliquer sa vision du parcours professionnel dans l’entreprise. Ce à quoi FO s’oppose.