FO signe le projet d’ANI AGIRC-ARRCO
10 octobre 2023 - La cinquième et dernière séance paritaire de la négociation sur le pilotage stratégique de l’AGIRC-ARRCO en fin de semaine dernière a permis d’aboutir à un projet d’accord national interprofessionnel.

FO signe le projet d’ANI AGIRC-ARRCO

Face au mépris du président de la République : plus que jamais, le retrait !
22 mars 2023 - Traitant par le mépris la formidable mobilisation engagée depuis le 19 janvier, le président de la République a confirmé une attitude jusqu’au-boutiste sur la réforme des retraites, contestée par l’ensemble des organisations syndicales et une immense majorité de la population.

Face au mépris du président de la République : plus que jamais, le retrait !

BLOCAGE D'ArcelorMittal Fos sur Mer contre le projet de réforme des retraites
14 mars 2023 - Dans cette semaine décisive pour la réforme des retraites après le vote au Sénat et la présentation du projet à l’Assemblée nationale jeudi prochain, FO, la CGT et la CFDT d’ArcelorMittal ont fait une action commune afin d’exprimer l’opposition des travailleurs à cette réforme injuste et injustifiée.

BLOCAGE D'ArcelorMittal Fos sur Mer contre le projet de réforme des retraites

Vers une production d’acier sans CO2
04 février 2022 - ArcelorMittal accélère sa décarbonation avec des investissements de 1,7 milliard d’euros en France, soutenus par l’Etat

Vers une production d’acier sans CO2

ArcelorMittal s’équipe en solaire sur son site de Fos-sur-Mer
15 janvier 2022 - L’entreprise ArcelorMittal, met en œuvre un projet qui illustre son engagement dans une démarche d’acier responsable. Entamé cet été, un chantier a été lancé sur son site de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en vue d’installer, d’exploiter et de maintenir 12 000 panneaux solaires sur la toiture de ses deux bâtiments d’expédition ferroviaire, ayant chacune une surface de 13 000 m2. Ces dispositifs photovoltaïques vont produire de l’électricité d’une puissance totale de 4,6 MW, l’équivalent des besoins en électricité d’environ 2 670 personnes. Leur mise en service est prévue à l’horizon 2022.

ArcelorMittal s’équipe en solaire sur son site de Fos-sur-Mer

ArcelorMittal se prépare à de grands chantiers
25 juin 2021 - Après une année 2020 compliquée, le site de Fos-sur-Mer repart de l’avant avec plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements et des recrutements.

ArcelorMittal se prépare à de grands chantiers

ARCELORMITTAL FRANCE ET MEDITERRANEE : FO SIGNE LES NAO !
16 décembre 2020 - La négociation a une fois de plus porté ses fruits chez ArcelorMittal, permattant à FO de signer de bons accords salariaux

ARCELORMITTAL FRANCE ET MEDITERRANEE : FO SIGNE LES NAO !

Vous avez dit dialogue social ? Nous disons négociation collective !
19 novembre 2020 - Dès que nous avons appris le vote d’un amendement au Sénat, samedi 14 novembre, réintroduisant le sujet de la réforme des retraites, notre réaction a été sans détour : L’amendement au Sénat sur la réforme des retraites avec le recul de l’âge et l’allongement de la durée de cotisation s’apparente à un 49-3 ! Coupé des réalités qui préoccupent les salariés, notamment jeunes - santé, emploi et revenus. Force Ouvrière ne laissera pas faire ! avons-nous communiqué sur les réseaux sociaux.

Vous avez dit dialogue social ? Nous disons négociation collective !

VALEO : FO SIGNATAIRE DES ACCORDS DE COMPÉTITIVITÉ
02 octobre 2020 - Eviter les licenciements et préserver l’emploi et l’industrie en France c’est possible !

VALEO : FO SIGNATAIRE DES ACCORDS DE COMPÉTITIVITÉ

Le mot : Arme
12 septembre 2020 - L’Arme, pour « activité réduite pour le maintien dans l’emploi », découle de l’article 53 de la loi d’urgence du 17 juin, prévoyant la création d’un dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée. Nommé aussi APLD (Activité Partielle Longue Durée), le mot « arme » illustre la rhétorique guerrière lancée par l’exécutif dès les premiers temps de la crise sanitaire. L’arme en question appartient toutefois au registre défensif et est convoquée tel un bouclier face au spectre du chômage de masse. Les entreprises qui subissent une baisse d’activité sont invitées, en souscrivant à l’Arme (applicable de 6 à 24 mois, qui permet de réduire les heures de travail des salariés et de recevoir une aide de l’État), à ne pas engager de licenciements. Le dispositif fait l’objet d’un nouveau type d’accord collectif depuis le 1er juillet.

Le mot : Arme

Inégalités : redistribuer les richesses par les salaires
11 septembre 2020 - Selon une étude de l’Insee parue le 9 septembre 2020, les réformes de la fiscalité du capital (suppression de l’ISF, adoption de la flat-tax) ont accentué le versement de dividendes détenu par les ménages les plus aisés.

Inégalités : redistribuer les richesses par les salaires

COMMUNIQUE DE PRESSE - FO Métaux signe l’accord du 30 juillet sur l’ARME
30 juillet 2020 - La Fédération FO de la métallurgie a signé un accord de branche relatif à ce nouveau dispositif, un véritable accord pour préserver l’emploi et les compétences dans l’industrie.

COMMUNIQUE DE PRESSE - FO Métaux signe l’accord du 30 juillet sur l’ARME