Adoption au forceps du budget de la Sécu pour 2024 : les assurés paieront la facture !
FO signe le projet d’ANI AGIRC-ARRCO
La cinquième et dernière séance paritaire de la négociation sur le pilotage stratégique de l’AGIRC-ARRCO en fin de semaine dernière a permis d’aboutir à un projet d’accord national interprofessionnel.
ACCÉLÉRER LA RÉINDUSTRIALISATION ? CHICHE !
Face au mépris du président de la République : plus que jamais, le retrait !
Traitant par le mépris la formidable mobilisation engagée depuis le 19 janvier, le président de la République a confirmé une attitude jusqu’au-boutiste sur la réforme des retraites, contestée par l’ensemble des organisations syndicales et une immense majorité de la population.
BLOCAGE D'ArcelorMittal Fos sur Mer contre le projet de réforme des retraites
Dans cette semaine décisive pour la réforme des retraites après le vote au Sénat et la présentation du projet à l’Assemblée nationale jeudi prochain, FO, la CGT et la CFDT d’ArcelorMittal ont fait une action commune afin d’exprimer l’opposition des travailleurs à cette réforme injuste et injustifiée.
Réforme des retraites
"La fin de l'abondance et de l'insouciance, c'est déplacé !" (Frédéric Souillot, Force ouvrière)
Vers une production d’acier sans CO2
ArcelorMittal accélère sa décarbonation avec des investissements de 1,7 milliard d’euros en France, soutenus par l’Etat
ArcelorMittal s’équipe en solaire sur son site de Fos-sur-Mer
L’entreprise ArcelorMittal, met en œuvre un projet qui illustre son engagement dans une démarche d’acier responsable. Entamé cet été, un chantier a été lancé sur son site de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en vue d’installer, d’exploiter et de maintenir 12 000 panneaux solaires sur la toiture de ses deux bâtiments d’expédition ferroviaire, ayant chacune une surface de 13 000 m2. Ces dispositifs photovoltaïques vont produire de l’électricité d’une puissance totale de 4,6 MW, l’équivalent des besoins en électricité d’environ 2 670 personnes. Leur mise en service est prévue à l’horizon 2022.
La crise n’est pas finie mais l’avenir s’écrit déjà !
Ne pas sacrifier l’industrie sur l’autel du climat
Fin du moteur thermique : attention à la sortie de route
ArcelorMittal se prépare à de grands chantiers
Après une année 2020 compliquée, le site de Fos-sur-Mer repart de l’avant avec plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements et des recrutements.
ArcelorMittal propose plus de 60 millions d'euros pour racheter Ascoval et l'usine d'Hayange
ArcelorMittal a formulé une offre de plus de 60 millions d'euros pour reprendre l'usine Ascoval de Saint-Saulve (Nord) ainsi que celle d'Hayange (Moselle). Voici les détails.
NÉGOCIATIONS SUR L'EDC : INFO OU INTOX ?
NÉGOCIATIONS SUR L'EDC : INFO OU INTOX ?
Liberty Steel : l’emploi à la merci de la finance
Un Belge succède au fils Mittal à la tête d'ArcelorMittal Europe
Alors que Lakshmi Mittal cède sa place à son fils, Geert van Poelvoorde prend la direction du pôle européen du groupe.
ARCELORMITTAL FRANCE ET MEDITERRANEE : FO SIGNE LES NAO !
La négociation a une fois de plus porté ses fruits chez ArcelorMittal, permattant à FO de signer de bons accords salariaux
ThyssenKrupp promet du sang et des larmes
CONGLOMÉRAT
Vous avez dit dialogue social ? Nous disons négociation collective !
Dès que nous avons appris le vote d’un amendement au Sénat, samedi 14 novembre, réintroduisant le sujet de la réforme des retraites, notre réaction a été sans détour : L’amendement au Sénat sur la réforme des retraites avec le recul de l’âge et l’allongement de la durée de cotisation s’apparente à un 49-3 ! Coupé des réalités qui préoccupent les salariés, notamment jeunes - santé, emploi et revenus. Force Ouvrière ne laissera pas faire ! avons-nous communiqué sur les réseaux sociaux.
VALEO : FO SIGNATAIRE DES ACCORDS DE COMPÉTITIVITÉ
Eviter les licenciements et préserver l’emploi et l’industrie en France c’est possible !
Le mot : Arme
L’Arme, pour « activité réduite pour le maintien dans l’emploi », découle de l’article 53 de la loi d’urgence du 17 juin, prévoyant la création d’un dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée. Nommé aussi APLD (Activité Partielle Longue Durée), le mot « arme » illustre la rhétorique guerrière lancée par l’exécutif dès les premiers temps de la crise sanitaire. L’arme en question appartient toutefois au registre défensif et est convoquée tel un bouclier face au spectre du chômage de masse. Les entreprises qui subissent une baisse d’activité sont invitées, en souscrivant à l’Arme (applicable de 6 à 24 mois, qui permet de réduire les heures de travail des salariés et de recevoir une aide de l’État), à ne pas engager de licenciements. Le dispositif fait l’objet d’un nouveau type d’accord collectif depuis le 1er juillet.
Inégalités : redistribuer les richesses par les salaires
Selon une étude de l’Insee parue le 9 septembre 2020, les réformes de la fiscalité du capital (suppression de l’ISF, adoption de la flat-tax) ont accentué le versement de dividendes détenu par les ménages les plus aisés.